Guilde Level Up
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enclos, repro, utilisation et redevance

Aller en bas 
+2
shadowridley
lagavulin
6 participants
AuteurMessage
lagavulin
Grand Maître
Grand Maître
lagavulin


Messages : 1160
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Morbihan

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:13

Les enclos sont pleins en permanence.
Le matériel coute cher (45.000 un foudroyeur de bonne qualité, 90.000 un dragofesse)
Etoile, Gwenlin et moi avons beaucoup investi pour avoir du matériel de qualité.

Pour pouvoir continuer de fonctionner comme cela, et faire montyr les montures de tous, nous allons mettre en place une contribution obligatoire pour l'usage des enclos.

Une redevance pour la maturité, et uniquement la maturité des non montables.

Une redevance pour les rendre fécondes.

Je pense à 5000 k la semaine pour les rendre montables, et 15.000 k la semaine pour les rendre fécondes.
Ce afin de pouvoir gérer le stock de matériel d'élevage par Etoile, Gwenlin et moi, et financer un éventuel troisième enclos au niveau 30.

Je rappelle par contre que quand vous mettez une monture en enclos, il faut quand même s'en occuper, même si la màj 1.27 va grandement faciliter l'élevage passif.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
shadowridley
Roxxor Tofu
Roxxor Tofu
shadowridley


Messages : 2096
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 29
Localisation : Genève

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:57

Tant que t'en parles, j'avais posté un message du même genre dans suggestions... J'serais pour, même si un jour je fais de l'élevage.

Cordialement...


Dernière édition par maitreridley le Mer 25 Mar - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.grepolis.com/invite-776454-fr14
Eorgul-magizer
Dompteur de Crocabulia
Eorgul-magizer


Messages : 796
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : ça te regarde ? VOYEUR !!

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: ok   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:44

Meme si pour l'instant je n'utilises pas les enclos je pense bientot en avoir l'occasion et je suis Pour ce systeme de redevance.

Wink Eorgul-Magizer
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de mai
Grand Maître
Grand Maître
Etoile de mai


Messages : 1025
Date d'inscription : 06/01/2009

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:21

Hum . va me falloir faire un tableau excel (enfin office ;o) pour gérer un peu ceux qui utilisent l'enclos, combien de montures et qui a payé ..

Merci . ;o)


A ce propos Dragonn a réglé sa taxe pour la semaine soit 5000 k que je mettrais au coffre de Madestram (il me semble que Gnwen pourra l'utiliser pour elle vu le temps qu'elle y passe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lvl-up.forumactif.com
Invité
Invité




Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:26

je participerai de bon coeur !!
des que ma drago sera fecondé j'aurrai des petits a élever et besoin de rendre a nouveau ma drago fécondable.
Revenir en haut Aller en bas
wenlin
Jeune énutrof donneur anonyme
wenlin


Messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2009

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Eleveur de la guilde   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:44

Bonjour à tous.

Je me suis attribuée ce rôle, par hasard, juste en m'occupant de vos dindes. Au fur et à mesure (très rapidement) ça m'a amusé donc voila, comme vous avez pu le constater : accroissement des fécondations et plusieurs naissances cette semaine.
Lagavulin m'a demandée donc si je voulais le rang d'éleveur, j'ai dit oui.

Je ne connais pas encore les effets de mix. entre telle et telle dragodinde, souvent ce sont des effets aléatoires, et il faudra que je me penche sur le problème. Pour le moment ce qui serait intéressant serait de trouver une méthode efficace de gestion des montures et des enclos, et cela se fera par l'expérimentation : avec l'habitude nous nous améliorerons, ceux qui ne savent pas élever leur monture apprendrons, et les éleveurs comme moi s'amélioreront dans la gestion et l'organisation.

Sachez que pour beaucoup de guildes, chacun s'occupe de sa monture, et achète son propre matos. Si l'on s'absente plus d'une heure de l'enclos, la monture et le matériel est pris par les meneurs, et restitué plus tard, selon les convenances. les enclos doivent être vides toute la nuit etc...

Nous essayons de fonctionner différemment, et pour cela nous avons besoin de vos contributions. Il est clair que si Etoile, Laga ou moi devions payer pour le matos dont vous profitez, ce ne serait pas juste. Pour le moment c'est ce qui s'est passé, car l'élevage ne prenait pas tant d'ampleur.

Après avoir exploré quelques forums: les tarifs sont très élevés: 25000 par carac : amour et resistance. je trouve ça très cher.

Je pense plus à 5000 pour monter en maturité, 10 000 pour amour et 10 000 pour résistance, Tarifs a l'essai.

Ceci inclu :

- Le passage des dindes aux baffeurs et carresseurs, pour les équilibrer.
- Le passage aux abreuvoirs, dragofesses et foudroyeurs.
- Les soins des éleveurs qui gèrent les ateliers.
- Un petit résumé quotidien des besoins des montures en enclos, sur le forum.

Les temps d'élevage sont rapides si les dindes sont déjà matures, et si vous venez les voir et suivez les conseils.
Le plus long et contraignant : la montée des bébés en maturité. compter 2 ou 3 jours selon la fréquentation de l'enclos.

Les K collectés ne sont pas pour la poche des éleveurs mais entreront dans les caisses de la guilde pour l'achat des outils d'élevage, et la prévision d'un nouvel enclos, si possible.

Comme Etoile le dit, les outils sont très chers. Bien sur on peut acheter des foudroyeurs en chataigner a 100 k. Le problème étant que les dindes n'en bénéficient que très peu et certaines dindes plus difficiles à monter, pas du tout.

En attendant vos avis.

Gnwenlin
Revenir en haut Aller en bas
alleuze
Mangeur de "Dragoeufs à la coque"
Mangeur de
alleuze


Messages : 420
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 29

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:43

apres avoir regler la taxe pour mes montures (rolex) je me suis dit pourquoi pas creer un sujet ou repertorier toutes les personnes qui ont payé la taxe et à editer au fur et à mesure ?
donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de mai
Grand Maître
Grand Maître
Etoile de mai


Messages : 1025
Date d'inscription : 06/01/2009

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:10

Je pensais faire un tableau sur office.. mais il va falloir en effet référencer toutes vos montures parce que je commence à m'y perdre. je crée donc une section dédiée à cela et comme je vais pas me taper tout le boulot , vous mettrez vos noms et noms des montures (et toc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lvl-up.forumactif.com
Invité
Invité




Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:54

je sais pas si c'est l'endroit idéal pour le poster mais ces sites sont super pour l'élevage.
allez voir :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal
Revenir en haut Aller en bas
lagavulin
Grand Maître
Grand Maître
lagavulin


Messages : 1160
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Morbihan

Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos, repro, utilisation et redevance Empty
MessageSujet: Re: Enclos, repro, utilisation et redevance   Enclos, repro, utilisation et redevance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos, repro, utilisation et redevance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Level Up :: Affaires internes :: Artisanat et Elevage-
Sauter vers: