AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandouf
Bwork ingénu
Bwork ingénu


Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine   Ven 21 Oct - 20:42


Chers aventuriers,

En cette période halouinesque, le Restaurant Famakna Food est heureux de vous convier à la grande soirée qu’il donnera au Château d’Amakna, le dinsdor 30 octolliard. Afin de fêter dignement ce moment de frissons nous vous proposons de nombreuses activités au milieu des citwouilles et des gargouilles du Château.

Nous vous invitons à vous lancer dans une course aux bonbons à travers les rues, celle-ci fera intervenir vos connaissances sur le Monde des Douze ainsi que sur notre guilde. Outre les délicieuses sucreries dont vous serez couverts, le vainqueur du grand questionnaire se verra attribuer un prix spécial.

Le grand banquet et le bal costumé auront lieu dans le grand hall du palais du roi Allister, cadre enchanteur propice à la dégustation de notre menu évènementiel de qualité, le Chair et Tendre ! Comme à l’accoutumée la Famakna Food récompensera les tenues les plus belles et les plus originales. Préparez vos plus terrifiantes parures et venez rafler nos viandes et poissons magiques.

Enfin nous avons le très grand honneur de vous annoncer la venue ce soir-là de la célébrissime Agathe Akristi, romancière réputée qui viendra dédicacer son dernier ouvrage. Elle organisera alors un grand jeu dont le premier prix s’élèvera à un million de kamas.

Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, ne craignez ni les fotomes, ni les vampyres, venez nous rejoindre au cœur du Château d’Amakna à 15 heures précises pour le début des festivités. Et restez sur vos gardes, qui sait ce que la malédiction d’Halouine peut réserver ?

[HRP : l’évènement se déroulera donc le dimanche 30 octobre, rendez-vous en [5,-7] devant le Restaurant à 15 heures. Les premières explications vous seront données. Nous comptons sur votre présence !]

Forum de la Famakna Food:
http://famaknafood.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilipucette
Noob du forum
Noob du forum


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine   Sam 29 Oct - 19:26

Lilipucette, muse chargée de l’évènementiel de la Famakna Food entra discrètement pour poser un parchemin concernant l'animation d'Halouine.

Nous rappelons à tous que l'event aura lieu demain à partir de 15h devant le restaurant en [5,-7] !

Venez nombreux, il y a un Million de kamas à gagner et de nombreux bonbons et autres lots !!
Nous espérons que cette animation sera inoubliable et restera longtemps gravée dans votre mémoire !
Qui sait ce que cette soirée peut bien vous cacher..?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Bwork ingénu
Bwork ingénu


Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine   Mar 1 Nov - 19:17



C'est dans un savoureux parfum de citwouilles et de sucreries que les nombreux aventuriers répondant à l'invitation de la Famakna Food se dirigeaient vers le cœur du Château d'Amakna. Ils se pressaient en direction de l'établissement, où le rendez-vous leur avait été donné, impatients de participer aux festivités Halouinesques annuelles du restaurant. Les premiers arrivants furent accueillis par Lilpuce et Saphir Ethylique, cette dernière étant déjà dans un état propice aux réjouissances.



Rapidement, une troupe importante se forma devant les portes, et à 15 heures précises, la première épreuve, grande course aux bonbons à travers le Château, put débuter. Les invités avaient pour l'occasion revêtu leurs tenues les plus effrayantes, cornes, ossements, peaux de bêtes et autres accessoires tranchants.

Le principe de la course était simple : il s'agissait pour les participants de se lancer à la recherche des cuisiniers du restaurant, puis de répondre à leurs questions afin de remporter le plus grand nombre possible des 20 bonbons différents mis en jeu.



Dès que le départ fût donné, ils se lancèrent dans les quatre coins du Château aussi vite que s'ils avaient été poursuivis par le Dark Vlade en personne. Pendant plus d'une demi-heure, ce ne fût que course effrénée, et réflexion intense. Les questions présentaient plusieurs niveaux de difficultés et les participants s'en sortirent... plus ou moins brillamment.



Enfin, au terme de la course, tout le monde se retrouva dans le magnifique hall du palais de sa Majesté le roi Allister, afin de savourer les succulents menus Chair et Tendre, distribués en grande quantité. Pendant que les invités participaient au banquet, le signal du lancement du concours de costume fût également donné, et les concurrents au titre se placèrent en ligne au fond de la salle.



Il y en avait pour tous les goûts ! Terribles et glaciales beautés ou laideurs repoussantes, masques, capuches, chapeaux pointus sans bien sûr oublier les traditionnelles citwouilles d'Halouine. L'ensemble des cuisiniers était chargé de désigner les vainqueurs et c'est pourquoi ils tinrent longuement conseil, afin de s'assurer de prendre la bonne décision.



Enfin, Pandouf annonça le verdict, et c'est sous les acclamations (et les rugissements plutôt vraisemblables) de la foule que les trois lauréats vinrent récupérer leurs prix. C'est Aerendill (Ad Vitam Aeternam), Tuttifruity (Atlantis), et Koetsuji (Marchands d'Hyze) qui grimpèrent sur le podium, encore bravo à eux.



Tandis que les derniers restes de repas étaient avalés, Pandouf regagna le milieu de la salle afin de procéder à la grande annonce de la soirée : l'arrivée de l'invitée d'honneur à savoir la romancière à succès célébrissime, la grande Agathe Akristi. Retenant leur souffle, les invités scrutaient la porte du fond de la salle, par où devait paraître la reine du crime. On entendait les moskitos voler dans la salle, mais personne n'ouvrit la porte. Des chuchotements parcouraient l'assemblée, aussi Pandouf décida d'aller voir et passa la porte en direction de la salle du Conseil. Le suspens monta d'un cran, et redoubla tout à coup quand les invités stupéfaits virent Pandouf revenir dans la salle, le regard horrifié, trop choqué pour pouvoir prononcer la moindre parole.

Alors que les rumeurs devenaient des interrogations de vive voix, Pandouf courru chuchoter quelque mots à l'oreille du policier chargé de maintenir l'ordre durant la soirée, l'officier Chapomelon. A la stupeur général, celui-ci ordonna aussitôt la fermeture de la grande porte du Château, interdisant à quiconque de sortir en criant, pour couvrir le bruit des protestations.



Et le public ne comprenait toujours pas la raison de cette agitation ! Voyant que Pandouf ne disait toujours rien, se contentant de montrer en tremblant la porte de la salle du Conseil, les plus courageux décidèrent d'aller jeter un œil à l'intérieur de celle-ci...



ls furent bientôt rejoint par le reste des invités, si bien qu'il était difficile de distinguer quoi que ce soit dans la salle qui résonnait des conversations alarmées. Mais rapidement, chacun put constater avec horreur pourquoi Agathe Akristi n'avait pas répondu à l'appel...



Le corps de la malheureuse gisait au beau milieu de la salle en face du trône, mutilé, et raide comme un Sram atteint de rhumatismes. Les quelques Eniripsas qui se penchèrent sur elle ne purent que constater le décès. L'arme du crime, une épée macculée de sang gisait encore sur la table...

La panique était à son comble, si bien que les membres de la Famakna Food et l'officier Chapomelon durent hurler pour rétbalir le silence. Pendant que les invités retenaient leur souffle, l'officier résuma la situation avec gravité. Puisque personne n'était sortit du château, cela signifiait que le meurtrier y étaient encore, et l'officier affirma qu'il ne laisserait personne sortir tant que celui-ci n'aurait pas été attrapé. Heureusement une liste précise de huit suspects, chacun dans le palais au moment du meurtre avait pu être établie. Aussi l'officier proposa aux invités d'interroger eux-mêmes les suspects afin d'accélérer l'enquête.



Remportera la bourse de Agathe Akrisi, soit un million de kamas !

Aléchés par l'offre les invités n'attendaient plus que la liste des suspects pour pouvoir commencer leurs investigations. Elle leur fut de suite communiqué. Parmi elle se trouvait pas moins de deux membres de la Famakna Food, ce qui attisa encore plus l'intérêt pour l'affaire.

Il y avait, Pandouf le patron dans la salle du Conseil, Gaiaka la domestique foodienne dans la salle du trône, Katah dans la salle de conférence, Bounty Eunteur le chasseur grincheux dans la salle de théâtre, Sapaire-Lipopette la roublarde mystérieuse dans la chambre, Carnaque dans la bibliothèque, et enfin de le hall Laiwis, le garde, et Danlorg.



C'est alors que l'enquête – et quelle enquête ! – débuta. Les invités parcouru le palais de pièce en pièce afin d'interroger soigneusement chacun des suspects. Les méthodes variaient : certains s'intéressaient à l'arme du crime, d'autre à l'heure et d'autre encore au différents mobiles possibles. Chacun hélas était susceptible d'avoir commis le meurtre ! Carnaque avait soit-disant perdu son épée, Gaiaka avait passé un long moment avec la victime, Sapaire avait été apperçue parcourant le château avec excitation...



Resté dans la salle du conseil, l'officier Chapomelon recueillait chacun des témoignages. Très vites, des dizaines d’hypothèses furent dressées, chacune visant bien sûr un suspect différent. Mais l'officier, les réfutait une à une, non-persuadé.



Au fil des interrogatoires, l'étau se resserrait néanmoins entre une poignée de suspects, à savoir Gaiaka, qui n'avait aucun alibi, Bounty qui ne présentait aucune coopération et Sapaire qui mentait sur le compte de Pandouf et faisait de temps à autre paraître des signes de démences.

S'affirmant comme une grande fan d'Agathe, celle-ci laissa échapper une lugubre phrase qui n'échappa pas à Klorophyle : « Je tuerais pour ses histoires ! ». C'est alors que le mobile fut clair dans son esprit, et celui-ci s'empressa d'en faire part à l'officier, qui séduit par sa théorie, fit venir tous les suspects dans la salle du Conseil. Au vu des lourdes accusations qui planaient sur elle, Sapaire avoua finalement tout. Avec stupéfaction, les invités découvrirent que Agathe Akristi avait été assassinée par une des ses fan, celle-ci ayant voulu mettre en scène son roman intitulé « Meurtre sombre dans un manoir ». Avec soulagement, chacun vit Sapaire (en plein délire) conduite à la prison par les gardes.



L'officier donna de mauvaise grâce sa récompense à Klorophyle qui avait su percer la folie de la meurtrière, et chacun put quitter le palais non sans quelques frissons... Le mot de la fin officier ?


(Bonus)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagavulin
Grand Maître
Grand Maître


Messages : 1159
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine   Mer 2 Nov - 13:04

Merci pour ce résumé.
Je suis arrivé en retard, et j'ai eu un mal fou à suivre...

_________________
Lagavulin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine   Aujourd'hui à 5:14

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] La Famakna Food vous invite à fêter Halouine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les UAFF vous invite a festoyer
» Aujourd'hui je vous invite à la fête de bienvenue de Pinkie Pie !
» [event]La Famakna souffle sa première bougie
» Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010
» Krugger vous invite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Level Up :: Coin détente :: Evènements-
Sauter vers: