Guilde Level Up
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fermeture du Restaurant Famakna Food

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandouf
Bwork ingénu
Bwork ingénu
Pandouf


Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2009

Fermeture du Restaurant Famakna Food Empty
MessageSujet: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Fermeture du Restaurant Famakna Food Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:28




HRP

Comme vous le savez sûrement tous, le Restaurant Famakna Food ferme ses portes, et ce pour plusieurs raisons. tout d'abord, sur le plan matériel nous sommes dans l’impossibilité de mettre en oeuvre notre engagement, à savoir le double service quotidien. Un appel à l'aide avait été diffusé mais malheureusement nous n'avons recueilli qu'une poignée de candidatures, qui n'ont pas donné suite.

Certains se demandent : pourquoi ne pas faire une simple pause le temps de réunir une nouvelle équipe ? Cela fait plusieurs mois que nous sommes en difficulté, et je pense que si nous ne parvenons pas maintenant à remonter la pente, nous n'y parviendrons plus sans un revirement complet de nos activités. Après cinq ans d'existence il est normal de souffrir du poids de son âge et d'observer une certaine lassitude parmi les plus anciens.

Mais nous n’interromprons pas pour autant toute activité. D'une part la guilde reste toujours ouverte à tout rôliste, quel que soit son niveau, son âge, etc. D'autre part comme annoncé, nous mettons en place un petit bistrot en [4,8] où pourront je l'espère être organisées de nombreuses animations. Pour le moment pas d'horaire fixe, contactez nous directement s'il vous prend l'envie d'organiser un apéro géant ou autre soirée shifumi.

Voici maintenant l'heure des remerciements, qui vont tout d'abord à tous les anciens membres de la Famakna Food, qu'ils aient été bras droits ou simple apprentis, merci d'avoir tenté l'aventure et d'avoir apporté votre pierre à un édifice toujours plus solide. Et merci bien sûr à tous les clients et participants, sans qui rien n'aurait été possible. Merci à nos alliés qui nous ont toujours soutenus, sur le plan moral et matériel, merci à d'autres personnalités du serveur qui ont proposé suggestions ou partenariats. Merci également aux joueurs des autres serveurs qui se sont intéressés à nous, et un grand merci à l'équipe de modération et d'animation, notamment à Miss-Jekyll qui nous ont apporté une aide précieuse.

J'espère vous retrouvez très bientôt, et je vous souhaite un très bon jeu.

Pandouf.


Bilan:

- 5 ans d'existence
- 150 anciens cuisiniers
- 16 évènements d'envergure
- Capital estimé à 50 millions de kamas
- Forum de 830 utilisateurs et de 42 000 messages
- Environ 1335 heures de service regulier

Photos souvenir:

Spoiler:

RP

- Article du 28 Jouiller de la Gazette d'Astrub

Citation :
Par Lydie Haute, rédactrice en chef

Le journal vous avait déjà mis brièvement au courant de la situation catastrophique du célèbre Restaurant Famakna Food. Il semble que cela soit encore pire, car Pandouf, dans un entretien avec notre rédactrice en chef bien aimée, nous a fait part du lancement du processus de fermeture de l’établissement.

Comme chacun le sait le Restaurant dépend en partie du Roi d’Allister qui met à disposition des cuisiniers la bâtisse du château d’Amakna en échange d’un prélèvement de taxes sur les menus vendus. Mais sa Majesté, insatisfaite des ventes de l’année qui vient de s’écouler vient de décréter la cessation des services et la confiscation de la maison. Pourtant l’établissement est loin d’être sur la paille, notamment grâce aux talents d’homme d’affaire de Pandouf qui a su le faire prospérer (de manière plus ou moins licite). Mais le Roi n’a paraît-il rien voulu savoir. Et il faut dire que des affaires assez noires comme celles concernant la sulfureuse Ninette, ne viennent pas servir le crédit de la Famakna Food auprès d’Allister qui aura sans doute été agacé par les scandales à répétition. On ne parlera pas des affaires d’enlèvements, de criminels autant parmi les clients que les cuisiniers, et de défaillances sanitaires. Les cuisiniers ont donc été priés de quitter les lieux au 1er Fraouctor 642.

Pandouf est resté muet quant à l’avenir de la troupe, si ce n’est qu’elle ira s’installer dans le fin fond de la campagne amaknéenne, non loin de la ferme de la famille Ingalsses. Étant donné les dégâts occasionnés par le Restaurant (voir ci-avant) dans un quartier un tant soit peu correct comme celui du Château d’Amakna, il y a fort à s’inquiéter quand on connaît la réputation des tavernes de province. La Gazette essai évidemment d’en savoir plus pour pouvoir vous informer de ces évènements. En attendant, la Famakna Food semble pressée d’écouler sa marchandise (sûrement par crainte d’un contrôle d’hygiène). Les menus sont pour le moment toujours vendus, moitié prix, et les stocks de nourriture ont été mis à disposition des guildes alliées du Restaurant. Les restes seront sûrement distribués aux aventuriers de passage.

Si cette fermeture n’est pas très surprenante au vu des dérives incessantes que connaît depuis plusieurs années l’établissement, elle reste brusque, et une forte émotion a été manifestée par les habitués peu fréquentables de la Famakna Food.

- Le Mot de Pandouf

Citation :
S'agissant des biens du Restaurant, dont nous n'aurons plus besoin, et qui reviennent de droit aux membres les plus éminents et toujours vivants de la Famakna Food:

- Le capital en kamas (trésor de la guilde et produit de la vente des enclos) sera réparti entre Feather, Repus-Oiram, Cuumon (héritier de Cuupide-Hon et Kadesh), Éoria, Morgat, Teyndo et moi-même. Une somme est retenue pour faire fonctionner le bistrot qui s'établira à la campagne.

- Mes deux maisons seront attribuées à mes amies les soeurs Cargot, Adeline à Astrub, et Inès à Amakna, en espérant qu'elles y installent des guildes vivantes et intéressantes.

Une soirée sera organisée afin de se retrouver autour d'un coquetel, elle aura lieu dans notre ancienne demeure d'Amakna je vous communique la date dès qu'elle sera choisie et j'espère vous y retrouver nombreux.

Bien cordialement, Pandouf, directeur de la Famakna Food
Revenir en haut Aller en bas
lagavulin
Grand Maître
Grand Maître
lagavulin


Messages : 1160
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Morbihan

Fermeture du Restaurant Famakna Food Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Fermeture du Restaurant Famakna Food Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:00

Cela est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Restaurant Famakna Food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famakna Food
» Xtremx, du Famakna Food.
» Le Bistrot de Famakna Food
» Event Famakna Food
» Alliance avec la Famakna Food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Level Up :: Coin détente :: La Taverne-
Sauter vers: