Guilde Level Up
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sopirin
Fromager personnel suisse du Maître Corbac
Sopirin


Messages : 541
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:03

A quoi ça sert ?
A être plus grandeuh que les iops ou les sadis x) Naaan, en vérité les montures vous permettent de vous déplacer plus vite sur les maps, et vous apportent des bonus de caractéristiques, comme les familiers.
Attention tout de même, vous ne pouvez pas équiper en même temps votre familier et votre monture, et vous devez être au moins de niveau 60.

Récupération des points de vie
Les montures n'ont pas de points de vie. Elles ne peuvent pas mourir en combat.
Elles n'ont pas à être nourries régulièrement.

Distribution des points de Boost
Les bonus apportés par les montures sont fonction du type de monture, et non d'une quelconque nourriture ou choix.

Okay, par où on commence ?
Si vous êtes seuls dans cette grande aventure qu'est l'élevage.. vous êtes mal barrés.
Je m'explique : Il vous faut tout d'abord obtenir un sort de capture pour aller choper les dragodindes sauvages, amandes, rousses ou dorées qui peuplent Amakna et la montagne des Koalaks. Ce sort s'échange à la fin du donjon Koulosse, à un PNJ nommé Oshar Marif contre 50 feuilles et 50 fleurs de Kaliptus (que vous aurez pris soin de dropper préalablement sur tous les koalaks présents dans la montagne).

Une fois les feuilles et fleurs collectées, le donjon achevé, et le sort en poche, lancez-vous dans la capture des dragodindes sauvages. N'oubliez pas d'acheter 10k un ptit filet de capture (en [-17.0] chez Klako) et de vous en équiper à la place de votre arme. (Autrement dit, il faut déjà que vous soyez capable de vaincre les dragodindes sans arme...). En gros, ça fonctionne comme la capture d'âme. Seulement le pourcentage de réussite est défini par le filet, 10% :]
Ha oui : la dinde capturée se mettra dans votre inventaire : la case "monture" doit être libre pour que cela fonctionne. Laissez votre dinde habituelle (si vous en avez une ^^") à l'étable pendant les captures.
Vous pouvez capturer des dragodindes amandes sauvages, des dragodindes rousses sauvages ou des dragodindes dorées sauvages. Les dindes dorées sont les plus recherchées, donc les plus rares. Elles ont 1800PV et d'excellentes résistances, en plus d'avoir 40PM. Si vous avez de la chance et si vous êtes persévérant, vous pouvez réussir à choper une diiiiiinde !

Youhou ! J'ai une dragodinde sauvage !
Calmez-vous, on ne fait que commencer...
Une dragodinde sauvage n'est pas montable, et finira par retourner à la vie sauvage. Le but pour vous là, c'est simplement de la rendre féconde, pour qu'elle puisse s'accoupler et donner naissance à des bébés qui eux, seront apprivoisés, donc chevauchables.

Regardez les caractéristiques de votre dinde.
Ces bestioles sont fécondes à trois conditions :

leur amour est compris entre 7.500 et 10.000/10.000
leur maturité est à 1.000/1.000
leur endurance est comprise entre 7.500 et 10.000/10.000
La barre d'équilibre en bas vous indique dans quel état général est votre dragodinde. A l'équilibre (entre -2.000 et +2.000), elle peut augmenter en maturité, dans l'enclos aux abreuvoirs. En état agressif (entre -10.000 et -2.000) elle peut gagner de l'endurance, dans l'enclos aux foudroyeurs. Enfin, en état serein (entre +2.000 et +10.000), elle peut voir son amour augmenter, dans l'enclos aux dragofesses.
Nota : les femelles gagnent toujours un peu de sérénité dès qu'on s'occupe d'elles (même aux baffeurs), et les mâles gagnent de l'agressivité (même aux caresseurs). Les femelles sont donc vouées à être naturellement plus tapées que les mâles, et les mâles plus caressés que les femelles.. hum.
La barre de fatigue est très importante : une dinde prend +1 fatigue dès qu'elle touche un objet, et met 1 heure pour perdre 10 points de fatigue. Comme vous l'avez vu, la barre va jusque 240. Il lui faut donc 24 heures à l'étable pour perdre toute sa fatigue.

Il existe encore 3 autres types d'enclos/d'objet d'élevage : les mangeoires, les caresseurs et les baffeurs. Spa compliqué, les caresseurs permettent d'augmenter vers et les baffeurs vers . Très utile pour orienter la barre d'équilibre vers la caractéristique qu'on souhaite développer. Les mangeoires ne servent que pour les dragodindes non sauvages. Les objets les plus performants sont aussi les plus compliqués à faire, comme dans tous les métiers. Un baffeur en frêne s'usera très vite et donnera moins de bonus à votre dinde qu'un baffeur en bambou ancestral.

Rendez-vous dans un enclos, n'importe lequel : privé comme les notre ou publics (à Bonta et Brâkmar). pour rentré votre dinde cliquez sur la porte de l'enclos : vous pouvez alors déplacer votre monture vers l'étable (stocker), vers l'enclos (élever), dans votre inventaire (équiper) ou sous forme de parchemins (pour la revente, ou l'échange, si vous ne comprenez pas demender au éleveur de le fair pour vous). le propriétaire n'est pas définitif. Vous pouvez attribuer un nom à votre monture, en l'équipant puis en cliquant sur le bouton "monture" à côté du bouton "guilde". Là non plus, le nom n'est pas définitif... Mais chose importante : seul le propriétaire peut interagir avec sa monture. Inutile de faire des signes à tout va aux autres dindes !

Ha oui, les signes. Les émotes vous permettent de diriger votre dinde entre les machines de l'enclos.

Pour avancer : /bye (1 case), /appl (2 cases), /kiss (3 ou plus)
Pour reculer : /mad (1 case), /oups (2 cases), /weap (3 ou plus)

Objets et coefficient d'élevage :
Faites attention au choix de vos objets d'élevage. Prenez par exemple un baffeur en frêne, qui a 100 en résistance maximum, quand il est neuf. Les dindes que vous élèverez pourront en théorie gagner le centième de ça, soit 1 point par activation. Ca marchera pour les rousses et les amandes, qui ont un coefficient d'élevage de 100%. Ca ne marchera pas pour la dorée, qui a un coefficient de 20%. Parce que vous allez gagner à chaque activation 1*20/100 = 0.2 point. Dofus ne garde en mémoire que les chiffres avant la virgule, donc : 0. Dommage..
Les enclos publics sont équipés d'objets en merisier, qui ont une résistance maxi de 1500 points (même si ce n'est pas écrit, ils sont inusables^^).


Ma dragodinde sauvage est féconde !
Bravo, vous avez mis les caractéristiques comme il fallait. Elle va donc se précipiter vers la première dragodinde féconde de sexe opposé qu'elle rencontrera.. Attention à qui vous cotoyez dans les enclos publics ! La dragodinde mâle, en bon mufle qui se respecte, retournera à la vie sauvage dès qu'elle aura copulé avec une femelle. La dragodinde femelle entre en période de gestation. Placez-là 48 heures dans l'étable, et vous verrez une portée de 1 à 3 petits apparaître. La femelle ne se barre qu'une fois le(s) petit(s) né(s). Mère indigne ><.

Ooh qu'ils sont mimi les petits !
Voué, et maintenant, on recommence.
Vous avez donc un ou une ou plusieurs dragodindes, non sauvages, à élever. Ben oui, vous pouvez pas monter de si petites bêtes ! Alors on recommence : on la fait passer en état serein (entre -2.000 et +2.000), on lui fait gagner de la maturité. Au fur et à mesure que sa maturité augmente, elle grandit. Une fois à taille "adulte" (avec sa maturité au max), il faut qu'elle gagne de l'énergie. Direction la mangeoire ou plus rapidement, équipez-la et gavez-la de 101 poissons frais, feuilles de kaliptus, ou viande chassée. Elle prend 10 points d'énergie par poisson ingurgité.

Comment je monte dessus ?
Une fois votre dinde montable, quelques étapes à suivre.
Déjà, il vous faut le niveau 60. Sans quoi impossible de grimper sur une monture. Ensuite rendez- vous à n'importe quel enclos public. Cliquez sur la porte de l'enclos pour accéder au "menu".
Une fois la maturité au max, cliquez sur Equiper en haut pour la passer dans la case "monture équipée"
Ouvrez votre inventaire : il y a désormais une selle sous la case familier. Nourrissez votre monture, sinon vous ne pourrez pas la monter !
Enfin, en bas à droite cliquez sur "Ta monture" : vous pouvez lui donner un nom, régler le %age d'xp, et monter dessus, grâce à la ptite main.


Maintenant, vous pouvez la monter. *Pouf* vous avez soudainement pris de la hauteur Un moyen plus rapide ? Un sifflet à vendre 1000k, au pnj de la montagne des éleveurs en [-17.0]. Ou un raccourci, Shift+D, personnalisable dans vos options.

Y sont où les bonus ?
Toujours dans la partie "monture", vous pouvez attribuer un pourcentage d'xp à votre monture. Combattez avec elle, et vous verrez son niveau augmenter. Ce qui signifie donc que seules les dindes non sauvages, montables, ont des bonus. Attention : vous ne pouvez pas équiper en même temps votre familier et votre monture !

Les caractéristiques des montures dépendent de sa race, et de son niveau. Le bonus "+1 créature invocable" apparaît chez les dindes amandes et les dindes amandes & rousses au niveau 50. Le second bonus "+2 créatures" apparaît au niveau 100. Chez les autres croisées à base d'amande, le bonus "+1 créature" n'arrive qu'au niveau 100. Les dindes peuvent être montées jusqu'au niveau 100.



PS: j'aimerais bien devenir eleveur Wink


cordialement

Sopirin


Dernière édition par sopirin le Lun 13 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alleuze
Mangeur de "Dragoeufs à la coque"
Mangeur de
alleuze


Messages : 420
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 29

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:36

Sans vouloir te vexer mais tu pouvais nous passer directement le lien Smile non je lol merci pour le gros effort =D
Revenir en haut Aller en bas
vite-jtm
Fromager personnel suisse du Maître Corbac
vite-jtm


Messages : 514
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 27

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:43

Je prendrai la peine de le lire un peu après car cela m'a l'air assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
shadowridley
Roxxor Tofu
Roxxor Tofu
shadowridley


Messages : 2096
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 29
Localisation : Genève

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:09

tu sais, ce lien est cité dans un des post-its. Mais je vois que tu as une addiction plus forte pour le copier-coller que pour le lien ou alors, tu es schyzofrène et tu parles de ta partie féminine. (Tu aurais au moins pu prendre le peine de changer des mots ou des termes...:S)
Aller, le lien de ta source : Un cours sur les montures, de Abyna - Jiva.
Donc si tu comptais devenir éleveur grâce à ça, t'as raté ton coup. ^^'
J'ai rien contre le fait que tu deviennes éleveur mais t'as copié-collé pour rien. xD
Après, c'est à étoile et Laga de décider de te laisser devenir éleveur ou pas, pour ma part, je ne te connais pas très bien, je ne te prêterais pas le code du coffre de ma maison...

Cordialement, Shadowridley.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.grepolis.com/invite-776454-fr14
Sopirin
Fromager personnel suisse du Maître Corbac
Sopirin


Messages : 541
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:27

shadow..

je n'est jamais dit que j'avait écris cela !

etpuis j'ai changer quellque truck.

Je les mis la pour éder les autre qui ne comprendrait pas comment sa marcherait.

Je ne veux pas que les gen pens que je me fait passer pour cette persone et puis je pens que toute persone qui lirat sa verat trés bien que ce n'est pas de moi !

si tu pens que je ne suis pas apte a étre eleveur, et bah je ne le serait pas et je men remétrais a autre chose.

PS: ton comentair ma enerver car les gen pourait simajiner des chose fausse, etpuis je ne penssait pas étre eleveur grace a se topic ! c'est vraiment pour éder les persone qui n'aurait pas compris !!


Dernière édition par sopirin le Lun 13 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowridley
Roxxor Tofu
Roxxor Tofu
shadowridley


Messages : 2096
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 29
Localisation : Genève

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:34

Je pense que mon commentaire ne changera en rien le verdict, et si ça l'influencera, je tiens à retirer mon commentaire.. Ça ne dépend pas de moi, ça dépend de 2 choses, de ta capacité à élever des dragodindes et de la confiance qu'ont le meneurs en toi.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais 2 vols de dragos on déjà eus lieu par le passé... Nous prenons nos précautions maintenant...(Enfin les meneurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.grepolis.com/invite-776454-fr14
vite-jtm
Fromager personnel suisse du Maître Corbac
vite-jtm


Messages : 514
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 27

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:41

J'ai bien lu se que tu as marqué et je trouve sa vraiment bien. Je vais tester avec ma dragodinde de la rendre féconde puis d'avoir des bébés ^^".
Revenir en haut Aller en bas
shadowridley
Roxxor Tofu
Roxxor Tofu
shadowridley


Messages : 2096
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 29
Localisation : Genève

tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:53

J'viens de remarquer, j'ai été audieux dans mon premier post que j'avais fait :/ j'm'en excuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.grepolis.com/invite-776454-fr14
Contenu sponsorisé





tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde   tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout ce qu'il faut savoir sur les dragodinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site des Debutant qu'ils veulent tout savoir
» Course de dragodinde de l'ADTK
» dragodinde non-montable
» Recherche d'une dragodinde
» Un conseille pour xp dragodinde très rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Level Up :: Affaires internes :: Artisanat et Elevage-
Sauter vers: